GED - Archivage
Qu'est-ce-que la GED (ou la GEID) ?
La gestion électronique de documents ou GED (aussi appelée GEID : Gestion Electronique de l'Information et des Documents) recouvre tous les processus visant à gérer et organiser des documents de manière informatisée. Elle touche toutes les étapes du cycle de vie d'un document, de l'acquisition à l'archivage. Elle permet de maîtriser les flux de documents et d'en améliorer la traçabilité. La circulation et le traitement des documents sont facilités. La GED est également une solution pour répondre aux contraintes légales liées à l'archivage et aux exigences des processus qualité.Les pertes financières liées à l'inefficacité des méthodes de traitement des informations au sein des entreprises n'est plus à démontrer aujourd'hui. La gestion documentaire est cruciale pour les organisations. Pour autant, on sait que les obstacles sont encore nombreux à la mise en place d'un système efficace de gestion documentaire : arrivent en tête le manque de temps et le manque de ressources.
Les avantages de la GED
Les avantages de la GED
Malgré un investissement en temps, en coût et en ressources humaines à l'origine du projet, les avantages concurrentiels de l'optimisation des processus documentaires sont évidents :
- Une réduction des coûts de l'entreprise
- Une meilleure qualité des échanges
- Une plus grande efficacité des collaborateurs
- Améliorer la gestion de l'information et de la documentation dans votre organisation revient à améliorer vos processus d'affaires. En faisant confiance à DMS pour mener à bien l'optimisation de votre gestion documentaire vous permettra de vous concentrer sur votre coeur de métier