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Automatisation des processus

Vos problématiques quotidiennes

Des processus d'affaires rapides et efficaces sont la condition essentielle d'une réussite durable sur le marché. C'est pourquoi vous aimeriez :

  • Pouvoir palier automatiquement aux pertes d'efficacité liées à des situations non productives des processus : un collaborateur absent, une tâche non nominative destinée à un service, la nécessité pour une personne de déléguer ou transférer la tâche à un collègue de travail.
  • Travailler plus rapidement, plus efficacement et de manière plus rentable en assurant un passage des documents plus rapide, tout en gardant le contrôle du processus.
  • Obtenir un monitoring clair des processus de votre organisation, même dans des cas complexes.
  • Pouvoir élargir facilement le champ d'action d'un processus en cas d'évènement inhabituel.

Les réponses apportées par les fonctionnalités de Workflow d'ELO

Avec ELO, vous pouvez relier différents systèmes et automatiser les flux d'information selon les exigences de l'organisation. Les processus les plus complexes sont très facilement représentés et contrôlés grâce à un concepteur graphique intégré, la circulation de l'information entre les collaborateurs est régie simplement.

Le principe même du workflow documentaire, est de programmer la circulation d'un document entre les différents intéressés de l'organisation.

Le processus peut être lancé vers plusieurs personnes en simultané pour information par exemple, ou suivre un schéma bien défini à des fins de validation en remontant la hiérarchie.

Il existe deux types de processus :

  • Les processus de diffusion et d'approbation. A la différence que toutes les actions réalisées et les commentaires ajoutés sont suivis par le système et sont « archivés » avec le document ; ils sont « pré-enregistrés » dans la GEIDE. Il suffit simplement de définir les destinataires du processus parmi la liste des utilisateurs repris de votre répertoire d'entreprise.
  • Les processus avancés. Ces processus doivent être programmés directement dans la GEIDE. Ils permettent d'aller beaucoup plus loin dans la gestion du déplacement du document. Il est ainsi possible de créer des schémas de diffusion et de validation d'un document relatifs à chaque typologie (facture, bon de commande, fiche de renseignement, ...) et dans le respect de votre organisation actuelle.

C'est comme cela que les données d'une facture fournisseur par exemple, sont automatiquement transférées de la comptabilité au logiciel standard ou que les dessins CAD sont intégrés dans le processus

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